Claudine,
Capitaine honoraire de la compagnie d’arc des Picmards de La Ferté Milon jusqu’à ce jour funeste, tu es entrée en 1958 à la compagnie sur les trâces de ton père André Martin notre ancien capitaine .
Tu lui succèdes d’ailleurs à la tête de la compagnie dans le plus pur respect des règles et traditions de l’archerie auxquelles tu tenais énormément . Tu reçois la médaille des 50 ans d’archerie en 2008.
Fière d’avoir connu et activement participé au bouquet provincial que nous avons rendu en 1974, tu as toujours eu a cœur de maintenir et développer la compagnie des Picmards .
Tu as su transmettre ce souffle de bienveillance, de loyauté et de chevalerie à tous les membres de notre communauté .
Affectée par l’impossibilité de conserver notre jeu d’arc au pied du château, tu t’es battue pour en obtenir un nouveau, long combat autour de ce projet qui n’est toujours pas complètement abouti, ce sera ton principal regret .
Tu as toujours su maintenir l’espoir ainsi qu’une ambiance amicale et chaleureuse dans la compagnie . Tradition et convivialité .
Tu as été à l’origine de nombreuses manifestations pour représenter et honorer notre compagnie; organisation du championnat de ligue de Picardie en 1998, défilé de la parade des archers lors du tricentenaire de Racine ( nous étions alors une trentaine), tir traditionnel de l’abat de l’oiseau à la perche auquel nous n’avons jamais dérogé.
Tu représentais fièrement notre compagnie lors des assemblées, des cérémonies et notamment lors de la coupe des capitaines ( rendez-vous que tu appréciais beaucoup).
Bien sûr, nous ne retiendrons pas de toi les résultats sportifs , qui n’étaient pas ta priorité même si tu fus plusieurs fois Reine de notre compagnie et parfois vainqueure de compétitions dans ta catégorie.
Bien plus que ces modestes exploits sportifs nous nous souviendrons de ton immense générosité, de ce grand cœur humaniste et de ce dévouement sans limite pour ton prochain .
Claudine, nous poursuivrons ton œuvre sous ton regard indulgent.
Chevalier, les Picmards te saluent .